Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bicyclette à petits pois
13 septembre 2017

Une virée en bateau au coeur du Bassin

IMG_8776

Hello !

Cet été j'ai eu la chance de découvrir le Bassin, vue du ciel et vue sur l'eau, quelle joie ! J'ai préféré le voir à travers les vitres de l'hélicoptère mais cette balade en bateau était quand même agréable. Il était temps que je vous en parle car l'été et la saison sont bientôt finis !
Même si je suis de la région, jamais je n'avais fait le tour du Bassin en bateau, et c'était vraiment impressionnant d'être au milieu, on ne dirait pas qu'il est si grand quand on le voit de notre serviette en train de bronzer. Le capitaine était fort sympathique et il nous a expliqué tout le long, l'histoire du Bassin, c'était sympa d'en apprendre un peu plus sur cette étendue d'eau tant connu. En y allant, j'avais qu'une hâte c'était de voir les cabanes tchanquées ! Malheureusement, la marée n'était pas de notre côté, puisque c'était marée basse et donc nous n'avons pas pu nous en approcher trop, mais j'étais quand même aussi excitée qu'une enfant d'être pas loin. Ces cabanes sont le cliché typique d'Arcachon et ses alentours, mais je les aime tellement ! Ensuite, nous avons découvert les parcs à huîtres, et jamais je n'aurai pensé que c'était comme ça, au milieu du Bassin. C'était chouette d'apprendre. J'ai adoré les photographier !
En chemin, nous sommes passés le long du Cap Ferret, c'était vraiment très beau. Un peu plus sauvage qu'Arcachon, mais tout aussi joli. Puis, du bateau on a aperçu notre jolie Dune du Pilat, elle est tellement grande ! Que ce soit sur son sommet ou sur le bateau on ne se lasse pas de la regarder !
Le temps n'était pas avec nous, mais cette matinée sur le bateau était quand même super ! Et une fois de plus, de faire de telles découverte me fait rendre compte que j'aime vivre ici ! Et je réalise la chance que j'ai d'avoir cette beauté de paysage au quotidien !
Maintenant que la saison estivale va se terminer, je vais aller visiter davantage le Cap Ferret et Andernos, je suis impatiente !

Merci à notre Capitaine Jonas pour cette visite, on s'en souviendra !

IMG_8774

IMG_8775

IMG_8777

IMG_8769

IMG_8771

IMG_8770

IMG_8772

IMG_8773

IMG_8778

IMG_8766

IMG_8767

IMG_8768

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité