Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bicyclette à petits pois
15 novembre 2017

Mon carnet d'inspiration

FullSizeRender

Hello,

Depuis toujours je collectionne les carnets et albums photos. Je regarde très souvent mes albums photos de famille et petite j'étais déjà abonnée à Panini où j'adorais coller les petites photos dans chaque case numérotées, mes préférées étaient les pailletées. Et depuis mon très jeune âge je me fabrique des petits carnets que j'adore feuilleter. J'ai commencé par un carnet de coiffure. J'y répertoriais toutes celles que j'aimais, même celles que je ne pourrais jamais me faire. Après je me suis fait un carnet de recettes, qui m'est encore utile aujourd'hui. Enfin, celui qui me tient à coeur plus que les autres, c'est mon carnet d'inspiration couture ! Commencé il y a quelques mois, (je l'avais arrêté lors de mes études), je l'ai enfin repris. Pendant tout ce temps je stockais mes photos inspirantes dans mon ordinateur et dans mon téléphone. Le reprendre me remplie de joie ! Prendre le temps de remplir et créer au quotidien ce carnet est un réelle ressource pour moi. Et puis, ce que j'aime par-dessus tout, c'est de le prendre comme un livre de temps en temps dans la journée et tourner les pages, je m'imagine mes prochaines créations vestimentaires, et j'ai plus qu'une hâte après : coudre ! Je prends le temps de couper les photos comme j'en ai envie sur le moment, puis je les colle avec du masking tape. Quand je fais ça, je ne réfléchis à rien. Une sorte d'évasion.
Dans ce carnet j'y répertorie des habits que j'aime et qui m'inspirent, en plus de ceux que j'imagine, ça fait beaucoup, et parfois j'aimerais avoir deux vies pour pouvoir tout réaliser. Ce qui domine tout cela ce sont les blouses et les volants. J'adore ça, et c'est très rare que je m'imagine une pièce sans volant. Je trouve que c'est ce qui fini une pièce, qui donne un aspect de volume et de légèreté à la fois. Pour anecdote, a la fin de l'été, j'ai retrouvé mes habits d'enfance dans le grenier de la maison familiale, et presque tous mes habits étaient à volants, je pense donc que ces modèles font parti de moi et que jamais je ne m'en lasserai.
Je ne vous ai pas photographié toutes les pages du carnet, mais quelques unes de mes préférées. J'espère que ça vous plaira. Je vous embrasse et à bientôt

IMG_0165

IMG_0166

IMG_0167

FullSizeRender (1)

IMG_0168

IMG_0169

Et vous, vous avez un petit carnet fétiche ?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité