IMG_8574

 

Hello !

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas présenté de livres par ici, je voulais pourtant vous en présenter un par mois quand j'ai commencé à vouloir ouvrir un blog. Je vais donc rattraper tout ça et être un peu plus attentive pour ne pas oublier
Ce mois-ci je vous présente mon livre préféré, "Entre mes mains le bonheur se faufile". Je pense que c'est le livre dans lequel je me suis le plus laissé emportée, fait travailler mon imagination, adoré lire. Je l'ai lu en deux jours, et j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses. Peut-être parce que je me suis retrouvée dans le personnage principal ? Du moins une partie, et que je rêve de vivre ce qu'elle vit !
On y parle de Paris et de couture, que demander de mieux pour une pure rêveuse de la capitale et de créations en couture ? J'ai pris ce livre au hasard, mais finalement, il était un vrai bonheur !
Si vous aimez rêver, coudre, les histoires d'amour... alors je vous conseille vivement ce livre de poche écrit par Agnès Martin-Lugand. Cette écrivaine est une merveille, dès les premières lignes elle arrive à faire accrocher le lecteur. J'ai hâte de découvrir les autres livres de la même auteur !
Je ne peux pas vous le résumer sinon je dévoilerai toute l'histoire, mais je vous écris les premières lignes du dos de la couverture :
"Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesures. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé"
En attendant, ce livre était juste magique et encore quelques mois après l'avoir lu, je suis encore très touchée par cette lecture (et si un jour j'arrive à vivre ce qu'elle vit alors je serai un peu plus fière...)
Bonne lecture !

IMG_8572

IMG_8573

 

 

IMG_8575

 

Et vous, quel est votre livre préféré ?