Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bicyclette à petits pois
12 novembre 2017

Rituels soins d'Automne

IMG_0099

Hello !

Qui dit automne, dit citrouilles, thé, lecture, mais aussi beauté. C'est pour ma part la saison qui me donne envie de me faire des moments cocooning et de prendre soin de ma peau. Fin Août je vous parlais de l'huile végétale de rose musquée que j'utilisais depuis plusieurs jours. Il est temps aujourd'hui de vous dévoiler les bienfaits qu'elle a eu sur ma peau. Entre temps, j'ai aussi reçu une crème légère hydratante, de la marque Jowaé, et j'en suis très contente ! Je vous explique tout

La rose musquée :

IMG_0102

Adolescente, j'ai eu la chance d'avoir très peu d'acné, cependant lorsque j'avais un bouton il durait des semaines entières et me laissait une marque sur ma peau du visage, que l'on peut encore apercevoir aujourd'hui, légèrement.  Longtemps j'ai cherché une crème, un produit qui pouvait me la faire disparaître. Puis, cet été je me suis penchée davantage sur des produits végétaux que je trouve mieux pour ma peau. J'ai donc fait des recherches et lu des livres sur les huiles végétales. Je suis tombée sur l'huile végétale de rose musquée. Une fan de rose comme moi ne pouvait donc pas passer à côté. Je l'ai donc acheté, testé et je ne regrette pas une seconde ! Je l'utilise tous les jours. Le matin je la mélange à ma crème hydratante, et le soir je l'utilise seule, j'en met quatre gouttes pour que ma peau soit bien hydratée durant la nuit.
La rose musquée est riche en acide gras, en oméga 3 et oméga 6. Elle contient aussi de la vitamine E, K et A. C'est une huile aux propriétés nourrissantes et anti-oxydantes qui hydrate et protège. Les vertus de l'huile de rose musquée sont nombreuses : elle a des propriétés cicatrisantes, elle stimule la production de nouvelles cellules et répare celles qui sont endommagées. On l'utilise pour
 estomper les cicatrices de boutons d'acné ou de varicelle et atténuer les vergetures. Cette huile réduit les risques de couperose et diminue les rougeurs. Elle améliore l'élasticité cutanée, lisse la peau et apporte un effet de tenseur. Elle est très nourrissante. L'huile de rose musquée donne un réel coup d'éclat au teint !
Voilà donc deux mois et demi que je l'utilise quotidiennement, et au fil des jours je trouve ma peau changé. Je suis très très heureuse de tous les bienfaits que cette huile a pu apporter à ma peau du visage ! Ma peau est devenue plus lisse, comme régénérée. De plus, mes petites cicatrices commencent à s'estomper tout en douceur. J'adore me l'appliquer, surtout le soir car je prends le temps de bien me masser le visage et sa petite odeur particulière de noisette m'apaise. C'est un moment vraiment agréable et je pense bien que l'utilisation de cette huile végétale perdurera le plus longtemps possible dans mes produits de beauté.

Jowaé :

IMG_0101

Depuis quelques semaines déjà, je teste la crème légère hydratante de Jowaé. Et quelle chance ! Elle a une texture et une 
odeur très fine que j'adore ! La crème légère hydratante Jowaé est sans paraben, sans phenoxyethanol et sans silicone. Elle contient des extraits de plantes médicinales et traditionnelles coréennes. Par cette crème, j'y retrouve quasiment les mêmes bienfaits que l'huile végétale, elle hydrate protège et permet aussi de restaurer l'éclat et la luminosité du teint. Elle a des propriétés antioxydantes et protectrices, détoxifiantes, et réparatrices. Un réel plaisir de l'avoir dans mon tiroir et de me l'appliquer tous les matins mélangée à mon huile de rose musquée !

IMG_0100


Les deux produits à utiliser sans hésitation si vous êtes encore à la recherche de la crème parfaite !
Et vous c'est quoi votre produit préféré ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité