Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bicyclette à petits pois
16 janvier 2018

Crumble aux pommes à la violette

IMG_1344


Hello !

Après un long mois d'absence je reviens avec une nouvelle recette : un crumble aux pommes à la violette !
Mes deux parfums alimentaires préférés sont la rose et la violette, et comme ma copine Camille me connait si bien, elle m'a offert du sucre à la violette en cadeau de Noël, j'étais donc pressée de pouvoir faire un dessert avec. Adorant le crumble aux pommes, je n'ai pas hésité une seconde à mélanger ces deux saveurs, un vrai délice !

Pour le crumble aux pommes il vous faut :

- 4 pommes
- 100 g de cassonade
- 150 g de farine
- 90 g de beurre
- du sucre parfumé (violette, vanille, réglisse...)
- un peu de cannelle

IMG_1342

IMG_1343


La préparation :

1) Peler et couper les pommes en petits morceaux et les étaler au fond du plat. Soupoudrer de cannelle et légèrement de sucre parfumé
2) Mélanger la farine, le beurre et la cassonnade, puis recouvrir les pommes avec la pâte formée
3) Mettre au four à 200°C pendant 30 minutes

IMG_1341


Un dessert gourmand pour toute les saisons
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité