02 décembre 2017

L'océan en hiver

Hello !

Décembre est arrivé et l'esprit de Noël est partout. Entre deux idées cadeaux il y a quelques jours, je suis allée voir l'océan et c'était mieux que de chercher des cadeaux et de filer dans les rues bondées de monde. C'était respirer le grand air si frais mais si bon ! L'océan c'est chouette l'été parce qu'il y a du soleil, qu'on peut porter des petites robes légères et se promener en maillot de bain tout en sentant la crème solaire. Mais en automne, c'est encore plus beau. Il n'y a personne sur la plage, le sable est tout lisse, on entend les vagues qui s'écrasent contre le bord de plage et on sent ce mélange de vent frais et de soleil qui réchauffe nos petites joues toutes roses. Ce mercredi, je me suis sentie si petite près de l'eau, mais si libre en même temps ! Tous les jours, je me dis que j'ai la chance d'habiter le Sud-Ouest, mais encore plus d'habiter au bord de l'eau et d'avoir ce sentiment de liberté au quotidien ! Je vous embrasse et à bientôt !

Et vous c'est quoi votre mode d'évasion ?

Posté par Mabicyclette à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 novembre 2017

Mon joli Saint-Emilion

Hello !

Il y a quelques semaines, quand il faisait encore beau et chaud au mois d'Octobre, je suis allée me promener à Saint-Emilion, ma ville préférée et j'ai pris quelques clichés. J'ai de la chance d'habiter à côté, et je m'y balade dès que je peux car c'est une ville qui me ressource, où je me sens bien. Je pourrai y passer des heures et des heures. J'adore me promener dans ses petites rues, manger des macarons ou des canelés, regarder l'architecture, découvrir des endroits que je ne connais toujours pas, et me poser pour regarder les touristes qui descendent les côtes en talons :)
Je ne bois pas de vin, mais je suis toujours admirative devant les vitrines de magasins de vin, je trouve qu'elles sont toujours belles, comme les bouteilles de vin. Elles sont simples, mais j'aime bien. Ce jour là il y avait beaucoup de monde, je n'ai pas pu prendre, comme je le voulais, les Clos des Cordeliers et l'Abbaye mais ce n'est que partie remise pour un prochain article. J'espère que ces photos vous plairont, à bientôt !

(Vous m'excuserez mais j'adore les photos non cadrées...)

Posté par Mabicyclette à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2017

Une virée en bateau au coeur du Bassin

Hello !

Cet été j'ai eu la chance de découvrir le Bassin, vue du ciel et vue sur l'eau, quelle joie ! J'ai préféré le voir à travers les vitres de l'hélicoptère mais cette balade en bateau était quand même agréable. Il était temps que je vous en parle car l'été et la saison sont bientôt finis !
Même si je suis de la région, jamais je n'avais fait le tour du Bassin en bateau, et c'était vraiment impressionnant d'être au milieu, on ne dirait pas qu'il est si grand quand on le voit de notre serviette en train de bronzer. Le capitaine était fort sympathique et il nous a expliqué tout le long, l'histoire du Bassin, c'était sympa d'en apprendre un peu plus sur cette étendue d'eau tant connu. En y allant, j'avais qu'une hâte c'était de voir les cabanes tchanquées ! Malheureusement, la marée n'était pas de notre côté, puisque c'était marée basse et donc nous n'avons pas pu nous en approcher trop, mais j'étais quand même aussi excitée qu'une enfant d'être pas loin. Ces cabanes sont le cliché typique d'Arcachon et ses alentours, mais je les aime tellement ! Ensuite, nous avons découvert les parcs à huîtres, et jamais je n'aurai pensé que c'était comme ça, au milieu du Bassin. C'était chouette d'apprendre. J'ai adoré les photographier !
En chemin, nous sommes passés le long du Cap Ferret, c'était vraiment très beau. Un peu plus sauvage qu'Arcachon, mais tout aussi joli. Puis, du bateau on a aperçu notre jolie Dune du Pilat, elle est tellement grande ! Que ce soit sur son sommet ou sur le bateau on ne se lasse pas de la regarder !
Le temps n'était pas avec nous, mais cette matinée sur le bateau était quand même super ! Et une fois de plus, de faire de telles découverte me fait rendre compte que j'aime vivre ici ! Et je réalise la chance que j'ai d'avoir cette beauté de paysage au quotidien !
Maintenant que la saison estivale va se terminer, je vais aller visiter davantage le Cap Ferret et Andernos, je suis impatiente !

Merci à notre Capitaine Jonas pour cette visite, on s'en souviendra !

Posté par Mabicyclette à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 août 2017

La Rocchetta Nervina ou un air de paradis

Hello !

Les vacances sont finies mais je ne pouvais pas faire la rentrée sans vous présenter ce lieu si magique où j'ai été pendant ma semaine dans le Sud
La Rocchetta Nervina. Un véritable havre de paix.
La Rocchetta Nervina se situe dans le Nord Ouest de l'Italie, tout près de la frontière française, en haut de la montagne. Ce village offre une visite à travers des ruelles anciennes toutes aussi jolies les unes que les autres, puis au bout de ces ruelles se trouve une rivière où il y a plusieurs vasques de piscines naturelles. C'est tellement beau !
Cette rivière est bordée par de gros rochers sur lesquels se reposer est si paisible
C'était une journée belle et ressourcante !

Merci Laura de m'avoir fait découvrir ce lieu magnifique !

Posté par Mabicyclette à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2017

Mon expérience en hélicoptère

Hello !

Depuis que je vis sur le Bassin, j'ai l'impression d'être tous les jours en vacances et encore plus quand je réalise des expériences qu'on ne fait pas au quotidien. Il y a quelques semaines j'ai fait le grand tour du Bassin en bateau, grâce à UBA (un article est en cours), visiter les parcs à huîtres, les cabanes tchanquées, le Cap Ferret... mais ce week-end, j'ai fait un tour d'hélicoptère ! Encore plus fou que le bateau, que le TGV, que l'avion et même que ma bicyclette adorée !
J'adore tout ce qui est aérien. Etre dans les airs c'est se sentir encore plus libre que nous le sommes sur Terre. C'est avoir l'adrénaline chaque seconde. C'est avoir une vue différente de ce que nous voyons tous les jours. C'est découvrir et admirer. Le tour du Bassin d'Arcachon n'a duré que quelques minutes mais assez pour prendre au coeur, pour pouvoir être émerveillée de ce si beau paysage qui nous entour, et de tomber encore plus amoureuse de cette région !
Nous sommes restés sur le bas du Bassin, mais on a quand meme pu voir le Cap Ferret, le Banc d'Arguin, notre belle Dune du Pilat, la forêt, et cette eau turquoise (qu'on ne voit pas quand on est au sol). J'ai adoré cette visite. Ce tour en hélico était juste magique, je recommencerai sans hésitation !

C'était une de mes plus belles expériences ! La prochaine ? Faire de la montgolfière, j'en rêve depuis des années !

Posté par Mabicyclette à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2017

Les Jardins de Marqueyssac

Hello !

En ce Mardi plutôt pluvieux, je vous fais découvrir les Jardins de Marqueyssac, situés dans le Périgord noir

Je les avais déjà visité quand j'étais petite. Cette fois, j'y suis allée avec ma copine Camille, sans qui, cette visite n'aurait pas pu être mieux. Elle savait que j'aimais découvrir différents endroits, que j'aimais la nature... et donc elle m'a amené là-bas par surprise. C'était bien réussi !

Ce lieu est tellement beau ! Ce sont des jardins suspendus, romantiques et pittoresques entourant un château du XIXème siècle. Tout le long de la balade on y rencontre des buis taillés de façon extraordinaire et à différents endroits nous avons une magnifique vue sur les vallées et la Dordogne qui entourent les jardins. C'était une journée riche en découverte à en prendre plein les yeux. De part son calme et ses arbres qui entourent les chemins nous pouvons nous ressourcer et admirer la nature

Je n'étais que joie de cette journée !

Je vous recommande d'y aller si vous en avez l'occasion. C'est vraiment un chouette moment à passer !

Petit plus à prévoir : des bonnes chaussures pour marcher :)

A bientôt pour une nouvelle découverte !

Posté par Mabicyclette à 22:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 juillet 2017

Pique-nique sauvage

Hello !

Ma découverte des différents endroits du Bassin d'Arcachon continue, et c'est un joli endroit sauvage que je vais vous montrer ce soir

Ce week-end était il y avait ma famille et on en a profité pour faire des pique-niques, dont un ici. Nous avons été ici au hasard, mais nous avons été finalement conquis par ce paysage si beau ! Lieu sauvage, poétique, des chemins qui mènent à des barques abandonnées, à des cabanes ou au Bassin. En mangeant on voyait les bateaux au loin, puis, le coucher de soleil nous a laissé une vue magnifique !

C'est un endroit caché, non loin du port de Larros à Gujan Mestras. Nous nous sommes garés dans une allée, puis nous avons fini le chemin à pied. On a hésité à y aller, mais nous n'avons pas regretté une seconde ! Ce lieu est juste trop beau, et si reposant !

A bientôt pour de nouveaux paysages :)

Posté par Mabicyclette à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2017

Bassin d'Arcachon #3

Hello !

J'ai passé mon week-end à Gujan-Mestras, et même si hier il y avait du vent et un ciel gris, j'ai pu découvir les jolis ports ostréicoles et la plage de La Hume

Et c'est avec un regard d'enfant que j'ai visité le Port du Canal et le Port de Larros. Quelle joie ! Toutes ces petites cabanes, ces parcs à huîtres, ces bateaux et ces étendues de sable, ouaw ! J'y reviendrai quand il fera un peu plus chaud pour découvrir un peu plus

On s'est même arrêté boire un chocolat chaud au restaurant La Marine (quelle coïncidence !), c'était vraiment cosy, tout mignon

Ce matin, malgré les nuages qui persistaient, le soleil était revenu ! Je suis alors allée faire un petit tour à la plage de La Hume. C'était marée basse, c'était si calme ! J'ai respiré l'air marin quelque instant, quel bonheur !

Déjà hâte d'avoir de nouveau un week-end pour découvrir d'autres endroits

Bonne semaine :)

Posté par Mabicyclette à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2017

Bassin d'Arcachon #2

ob_684288_pspm3171

J'écris cette article ce soir avec beaucoup d'émotions, car depuis cette après-midi j'habite, ici, sur le Bassin d'Arcachon. Il y a quelques mois on m'aurait dit cela je ne l'aurai jamais cru, et pourtant ce soir j'écris ces quelques mots tout près de l'eau, ça me fait tout drôle. Je crois qu'au fil des jours mon amour pour le monde marin s'agrandit et je ne suis que joie aujourd'hui de pouvoir vivre tout près. Je suis impatiente de découvrir un peu plus cette région quotidiennement, pouvoir profiter des couchers de soleil à différents lieux, faire des balades à vélo, des pique-niques et des photos, visiter les ports et les parcs ostréicoles, aller à la plage, et faire tant d'autres choses ! J'espère même un jour pouvoir faire du bateau

En attendant, durant mon deuxième mois passé ici, je suis allée toute une matinée me promener dans différents endroits d'Arcachon, tout est tellement beau ! J'ai commencé par le Belvédère, après je suis allée dans le centre ville et j'ai fini près de l'eau. Tout était trop beau !

Arcachon, Le Belvédère :

ob_a2fa33_pivt4038

ob_18b633_azss2204

ob_6b16e0_ajht3202

ob_1ea43a_psxt2386

ob_021056_clop9334

ob_5e7c16_img-6020

Cette colonne si haute, pour une vue si jolie ! Je ne voulais plus y descendre. Arcachon vu d'en haut, c'est magnifique !

Arcachon, Centre ville :

ob_9b81c8_ihoc1045

ob_4cbbd3_dqxa8790

ob_69d29f_khec7261

ob_0124bc_ulot0223

ob_d6bb51_mlpn8971

ob_f0384b_pkay5662

Entre ces belles façades et ces jolies portes mon coeur balance. Quant à cette librairie, j'ai eu un véritable coup de coeur, on y trouve tout pleins de livres, c'est un véritable bonheur

Arcachon, Au plus près de l'eau :

ob_a55f94_dkil8218

ob_d7002f_img-6019

ob_d576ac_nits4975

Je veux vivre ici, pour toujours ! J'aime tellement me retrouver ici, sentir l'air marin, entendre le clapotement de l'eau et voir tout ces voiliers !

Maintenant place aux visites dans d'autres endroits

Bonne fin de week-end et à très vite !

Posté par Mabicyclette à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bassin d'Arcachon #1

ob_8a5be2_thyl5592

Hello !

Voilà maintenant un mois tout pile que je suis sur le Bassin, le temps passe si vite !

Moi qui avais toujours rêvé de rejoindre Paris après mes études... Je suis finalement restée dans le Sud-Ouest, et je ne suis que joie d'être au plus près de l'eau. Sachant que j'adore tout ce qui est lié à la mer je ne pouvais pas mieux tomber !

J'allais chaque année au moins une fois sur le Bassin, me balader, faire un pique-nique, me baigner, mais là j'y suis tous les jours, et je prends donc le temps de me promener et de découvrir chaque jour de nouveaux endroits, des passages, des rues, des ruelles, les différents ports et je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être ici !

Il y a tellement à voir, que j'essaie de visiter quartier par quartier, même si quelques fois je dévie (c'est la faute de ma curiosité), mais aujourd'hui je vous présente mes deux endroits coup de coeur du mois : le Parc Mauresque et sa vue sur les toits d'Arcachon, situé au centre de la Ville d'hiver et le port d'Arcachon, pour lequel je suis véritablement tombé d'amour. Moi qui adore les bateaux je ne pouvais que aimer. J'étais émerveillée, oui, c'est vraiment le mot qui représentait mon état d'esprit du moment. Je ne voulais plus partir. C'était la première fois qui j'y allais, et ça ne sera certainement pas la dernière...

En attendant j'ai encore pleins d'endroits à visiter et je pense que je n'ai pas fini d'être éblouie par ce petit coin de paradis