04 décembre 2017

Manger sans lactose #lepetitdéjeuner

IMG_0567

Hello !

Manger sans lactose c'est ce qui résume mes quelques semaines passées. En effet, depuis peu, mon médecin et moi avons découvert mon intolérance au lactose. Comment nous l'avons découvert ? Depuis plusieurs années, presque dix, j'avais très souvent mal au ventre, j'étais souvent ballonée, je faisais des petites indigestions après les repas et surtout celui du midi où j'avais la nausée, des vertiges, je n'étais plus capable de faire quelque chose si ce n'était que dormir. J'ai été voir plusieurs médecins généralistes et plusieurs spécialistes (acupuncteur, gastroentérologue...), tous me disaient que c'était lié au stress et aucun ne prenaient mes symptômes au sérieux. Jusqu'au jour où je me suis vraiment sentie mal un après-midi, sans pouvoir prendre le volant après manger, j'ai donc contacté un autre médecin généraliste. En lui expliquant ce que je vivais, elle a tout de suite pensé au lactose. Elle m'a proposé de faire une semaine sans. J'ai accepté et au bout de deux-trois jours seulement je me suis sentie beaucoup mieux ! Le changement a été radical, et aujourd'hui je passe des après-midi bien meilleurs ! Je dois maintenant regarder toutes les étiquettes à ingrédients lorsque je vais aux courses et c'est incroyable tous les aliments où nous trouvons du lait ou de la poudre de lait ! Mon alimentation n'a pas trop changé car je consommais déjà des produits végétaux (lait végétal, yaourts au soja...). Ce que j'ai réadatpé c'est surtout lorsque je fais de la pâtisserie où j'utilise maintenant du beurre végétal ou à l'huile de noix. Et en cuisine je remplace la crème frâiche par du lait de coco ou de la crème de soja. C'est vers quoi je tendais depuis quelques mois, aujourd'hui j'ai passé entièrement le cap.
Une fois j'ai réessayé de manger des petits biscuits, et la douleur au ventre est revenue. Je n'arrive toujours pas à me dire que ce "mal-être" était lié seulement au lactose et pourtant mon ventre va beaucoup mieux depuis que je n'en consomme plus du tout. Le plus difficile reste de ne plus manger de fromage... En attendant je vous laisse avec mon petit-déjeuner. Ce repas est mon préféré de la journée (avec le goûter), où je prends de longues minutes pour le manger. Je prends deux boissons : du thé et du jus de pomme. Ensuite je me fais un bol de flocons d'avoine avec du lait végétal (épeautre, noisettes, amandes...), j'y mélange de la poudre d'amande, de la cannelle et une banane coupée en morceaux. Je me prépare ensuite des tartines de pain azyme au seigle où j'étale du beurre à l'huile de noix ou de miel. J'adore le miel que je mange à la cuillère aussi. Et pour finir, je me fais une ou deux fois par semaine un banana bread. J'en mange quelques morceaux le matin, grillés ou sec, avec aussi du miel, de la pâte à tartiner au chocolat noir et noisettes faite maison ou du beurre. Mon petit déjeuner est un vrai festin et pour rien au monde je ne le louperai. On se retrouve très vite pour les autres repas de la journée, je vous embrasse et à bientôt !

 

IMG_0556

 

IMG_0558

 

IMG_0557

 

IMG_0559

 

 

 

 

 

Posté par Mabicyclette à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 novembre 2017

Mon carnet d'inspiration

FullSizeRender

Hello,

Depuis toujours je collectionne les carnets et albums photos. Je regarde très souvent mes albums photos de famille et petite j'étais déjà abonnée à Panini où j'adorais coller les petites photos dans chaque case numérotées, mes préférées étaient les pailletées. Et depuis mon très jeune âge je me fabrique des petits carnets que j'adore feuilleter. J'ai commencé par un carnet de coiffure. J'y répertoriais toutes celles que j'aimais, même celles que je ne pourrais jamais me faire. Après je me suis fait un carnet de recettes, qui m'est encore utile aujourd'hui. Enfin, celui qui me tient à coeur plus que les autres, c'est mon carnet d'inspiration couture ! Commencé il y a quelques mois, (je l'avais arrêté lors de mes études), je l'ai enfin repris. Pendant tout ce temps je stockais mes photos inspirantes dans mon ordinateur et dans mon téléphone. Le reprendre me remplie de joie ! Prendre le temps de remplir et créer au quotidien ce carnet est un réelle ressource pour moi. Et puis, ce que j'aime par-dessus tout, c'est de le prendre comme un livre de temps en temps dans la journée et tourner les pages, je m'imagine mes prochaines créations vestimentaires, et j'ai plus qu'une hâte après : coudre ! Je prends le temps de couper les photos comme j'en ai envie sur le moment, puis je les colle avec du masking tape. Quand je fais ça, je ne réfléchis à rien. Une sorte d'évasion.
Dans ce carnet j'y répertorie des habits que j'aime et qui m'inspirent, en plus de ceux que j'imagine, ça fait beaucoup, et parfois j'aimerais avoir deux vies pour pouvoir tout réaliser. Ce qui domine tout cela ce sont les blouses et les volants. J'adore ça, et c'est très rare que je m'imagine une pièce sans volant. Je trouve que c'est ce qui fini une pièce, qui donne un aspect de volume et de légèreté à la fois. Pour anecdote, a la fin de l'été, j'ai retrouvé mes habits d'enfance dans le grenier de la maison familiale, et presque tous mes habits étaient à volants, je pense donc que ces modèles font parti de moi et que jamais je ne m'en lasserai.
Je ne vous ai pas photographié toutes les pages du carnet, mais quelques unes de mes préférées. J'espère que ça vous plaira. Je vous embrasse et à bientôt

IMG_0165

IMG_0166

IMG_0167

FullSizeRender (1)

IMG_0168

IMG_0169

Et vous, vous avez un petit carnet fétiche ?

 

 

 

 

Posté par Mabicyclette à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2017

Les jolies trouvailles #3

ob_c82776_img-5355

Je vous présente mon tout nouveau parapluie. J'avais un tout petit parapluie pliant depuis longtemps mais au moindre coup de vent il se retournait... Et bien sur avec cette semaine pluvieuse que nous avons eu, j'ai craqué sur ce parapluie, à pois, bien-sur. Je l'adore !

 

ob_33bd5c_img-5353

J'ai longtemps cherché un livre à smoothies qui me donnait vraiment envie, et voilà que je l'ai enfin trouvé ! Je ne suis pas végétarienne mais je tends de plus en plus vers le végétarisme que je trouve plus sain en alimentation, et je suis bien heureuse d'avoir trouvé des recettes de smoothies Vegan que j'ai hâte de réaliser !

 

ob_9e4ad7_img-5354

J'ai acheté ces deux assiettes il y a peu de temps mais je ne vous les avais pas encore montré. Je suis une grande fan de la marque Rice. J'avais repéré cette assiette au début du printemps, elle fait désormais partie de mon placard à vaisselle et j'adore ses petites baigneuses ! J'ai également eu le coup de coeur pour cette assiette blanche avec des petits motifs, une de plus au compteur à assiettes. Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse pour agrandir l'espace de rangement si ça continue

 

Bonne fin de week-end ensoleillé :)

Posté par Mabicyclette à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les jolies trouvailles #2

ob_b8e34b_bvhv2095

Adorant les pique-niques, je cherchais depuis longtemps une petite valisette pour créer mon propre set de pique-niques et j'ai enfin trouvé le petit panier parfait ! J'ai aussi trouvé ces trois jolies boîtes vichy rouge, assorties parfaitement à l'osier, ainsi que des couverts, dessinés sur le côté. Je suis ravie de ces trouvailles, en brocante, c'est exactement des pièces dont je suis vraiment fan ! Il me reste plus qu'à trouver des assiettes et des verres pour compléter et en route pour les pique-niques au bord de la plage cet été !

 

ob_7c6ca8_czqo3914

Ma passion pour le vichy m'a fait craqué sur cette chaise rouge, également trouvé dans une brocante. D'habitude je suis plutôt rose poudré ou blanc dans la décoration, mais celle-ci je la trouvais vraiment trop jolie. Elle sera ma petite touche de couleur

 

ob_c6ccb6_blnk2654

Vendredi dernier, j'ai eu la chance d'être invitée parDawanda, au magasin Zodio Bordeaux pour découvrir la marque. Ils nous avaient préparé plusieurs petits ateliers, et c'est dans l'un d'eux que j'ai pu créer ma jolie étagère suspendue, où mon bateau à trouvé sa place

 

ob_522d7b_mzbx2536

Mes chaussures Boden ont remporté la palme d'or dans mon vestiaire de Printemps ! C'est vraiment le type de chaussures que j'aime, brillante, avec des bordures festonnées, bref je ne m'en lasse pas de les porter !

 

ob_804b09_img-5174

Pour finir la semaine en beauté, j'ai reçu mes Babies Valentina ! Je suis folle de joie ! Depuis le début de l'automne je les rêvais, et je les ai enfin ! (Je les avais commandé il y a quelques semaines mais elles étaient trop petites alors elles étaient restées au placard). Maintenant je les ai enfin à ma taille et je pense qu'elles vont être mes chaussures du quotidien ! Merci Sézane pour ces beautés !

 

ob_5e866d_kbkv8943

Pour les jours de gris, j'ai commandé ces Slippers bleu. C'est rare quand je porte des chaussures autant colorés, mais comme le cette année le Printemps n'est pas très ensoleillé, elles donnent un peu de couleur

 

On se retrouve Dimanche prochain pour les Jolies trouvailles de la semaine. En attendant je vous souhaite un bon Dimanche et une Bonne Semaine :)

Posté par Mabicyclette à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les jolies trouvailles #1

ob_17cb14_fullsizerender-2

Cette semaine a commencé par une balade en brocante à la campagne

J'ai trouvé cette ancienne raquette de tennis qui décorera parfaitement mon appartement

J'ai eu le coup de coeur pour ce sac à main en osier

 

ob_f82344_img-4711

En cette semaine printanière, deux pantalons et un jean rejoignent ma garde robe à travers mes jupes quotidiennes !

L'habituée des jupes ou des robes, a craqué sur ces trois pantalons et découvre le plaisir de les porter. Les trois pantalons feront partis des looks de printemps

 

ob_17cdc8_img-4713

Les effets de la mer ont encore eu raison de moi...

Je suis tombée par hasard sur ces jolies assiettes crabeset homards, adorant la vaisselle je ne pouvais pas résister de les avoir rien que pour moi

 

ob_dd7a53_img-4714

Le bateau bleu orné de mouettes à rejoint la collection près de mon bateau en carton

 

ob_25013a_img-4726

Tadam !


Accompagnée de la meilleure des copines, Camille, je suis allée faire mon petit nouveau tatoo, le troisième à Ink me Tattoo. Le tatoueur a vraiment pris le temps de me redessiné la flèche comme il faut et de me la tatouer. Je suis très contente de son travail, c'est toujours plaisant de rencontrer de bons professionnels qui savent partager leur passion

 

Je vous souhaite un très joli Dimanche et une bonne fin de week-end, car, oui, demain c'est encore repos !

Posté par Mabicyclette à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

BIENVENUE DANS MON ATELIER DE CRÉATION

ob_5a6a85_img-4583

Hello !

Aujourd'hui j'ai enfin décidé de sauter le pas et de créer mon blog après tant de mois de réflexion !

Et je commence aujourd'hui avec un premier article vous présentant mon atelier de couture avec ma nouvelle machine Singer, toute rose, comme j'aime !

Voilà maintenant quatre petites années que je couds et c'est l'endroit où j'aime le plus me retrouver. J'ai commencé à coudre des vêtements grâce aux patrons Wear Lemonade, qui représentaient exactement ce que j'aimais, mais je ne sais pas faire un patron. J'ai alors reproduis plusieurs fois les mêmes pièces, maintenant j'en ai de toutes les couleurs :)

J'aime reproduire, mais j'aime aussi modifier les patrons pour coudre ce que j'ai imaginé.

J'essaierai de vous présenter au fil des mois les pièces fabriquées

En attendant je vous laisse avec les photos de mon atelier... Bonne soirée :)

ob_5e5473_img-4585

ob_42a2b2_img-4601

Posté par Mabicyclette à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,